L'Epée de Vérité, Tome 9 : La chaîne de flammes – Terry Goodkind

Publié le par MarcF




Quatrième de couverture

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !

 


 

Ce nouveau tome commence bien. Kahlan a disparu et personne ne se souvient d'elle. Pire, les compagnons de Richard pensent qu'il est atteint d'une sorte d'obsession et tentent par tous les moyens de  le décourager de continuer à chercher sa bien-aimée.

 

Richard poursuivra malgré tout sa quête.

 

Entre temps, une bête étrange et imprévisible aux pouvoirs mystérieux poursuit Richard. On apprend assez vite que c'est une construction de Jagang et des sœurs qui le servent et que son seul but est de traquer et de tuer Richard.

 

Richard en poursuivant sa quête finit par apprendre de Shota les mots « Chaine de Flamme ». Apres de nombreuses péripéties, il finira par en apprendre la signification, le nom d'un sortilège des Anciens. En parallèle, une troisième force mystérieuse et que l'on avait un peu oublié se manifeste à nouveau en volant les boites d'Orden et en le remettant en jeu !!

 

Chaque tome de l'Epée de Vérité contient sa Leçon du Sorcier, petite maxime philosophique distillée par l'auteur. Je ne peux résister au plaisir de vous distiller celle-ci (page 465):

 

« Dans la réalité, il n'existe pas de contradiction, qu'elle soit partielle ou totale. »

 

Chacun appréciera à sa manière la philosophie de Terry Goodkind.

 

Ce tome est plus structuré que les précédents, il se passe plus de choses et l'histoire se tient mieux. On renoue avec le rythme des premiers tomes.

L'auteur ne nous dévoile pas la fin ni pour la Chaine de flammes, ni pour la bête mystérieuse. Il nous faudra donc attendre le prochain tome pour savoir la suite.

 

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

pom' 25/01/2010 10:40


j'hésite à me lancer dans une série aussi longue, j'ai mis + de 2 ans à lire l'assassin royal


Philo 21/01/2010 20:17


Ce sont des choses qui arrivent parfois....


Philo 18/01/2010 00:13


Je vois que toi aussi tu as disparu depuis quelques temps. J'espère que tout va bien ?


MarcF 21/01/2010 09:15


oui, je vais bien merci, mais c'est vrai que j'ai pas mal delaisse mon blog.
Manque de temps et d'envie aussi, je dois dire.


Jenn 21/10/2009 08:48


Moui, moi je suis restée assez dubitative sur ce tome...
Sol' => je me permet mais Terry Goodkind ce n'est pas de la SF mais de la fantasy, il faudrait peut-être vérifier le genre que vous pensez écrire au moins...


Sol' 12/09/2009 14:29

J'adore ce livre ! l'univers et l'imagination de cet auteur est fabuleux.Je profite de cette espace pour faire un peu de pub à notre site. Nous sommes deux auteurs de romans de science fiction qui mettont en ligne gratuitement nos oeuvres sur http://fantastique.roman.over-blog.fr/Nous cherchons des lecteurs de science fiction pour nous lire et nous aider à progresser. si vous avez aimé ce livre je vous assure que vous aimerez les notres. Venez donc jeter un coup d'oeil vous n'avez rien à perdre.